Ralentisseur modulable FAST
Ralentisseur de vitesse modulaire FAST en caoutchouc recyclé, noir et jaune, avec passage de câble intégré. Équipé de 8 réflecteurs par mètre et résistant aux UV, il supporte le passage de véhicules jusqu'à 40 tonnes. Adapté aux parkings, voies privées et zones de circulation professionnelles.
Ralentisseur de vitesse FAST pour parkings et voies privées
Le ralentisseur de vitesse FAST est un dispositif modulaire en caoutchouc recyclé destiné à aménager les zones où une réduction de la vitesse des véhicules est recherchée.
Sa conception noire et jaune facilite son identification sur la chaussée. Il convient notamment aux parkings, voies privées, accès d'entreprises et espaces de circulation professionnels.
Une visibilité renforcée par 8 réflecteurs par mètre
Le ralentisseur FAST dispose de 8 réflecteurs par mètre linéaire, destinés à améliorer son repérage par les conducteurs.
L'alternance des éléments noirs et jaunes renforce également sa visibilité de jour.
Sa fabrication en caoutchouc recyclé résistant aux UV permet une utilisation en extérieur.
Un ralentisseur avec passage de câble intégré
Le ralentisseur FAST possède un passage de câble intégré, permettant de protéger un câble compatible avec les dimensions du conduit lors du franchissement d'une voie de circulation.
Cette particularité peut être utile sur les sites professionnels nécessitant à la fois un ralentissement des véhicules et le passage ponctuel ou permanent d'un câble.
Une conception modulaire pour différentes largeurs de voies
Le système FAST est composé d'éléments assemblables permettant d'adapter la longueur du ralentisseur à la configuration de la chaussée.
Des embouts de finition noirs et jaunes complètent l'installation et assurent la transition aux extrémités.
Les éléments de liaison et les fixations adaptées au support sont proposés en option.
Une résistance adaptée aux passages de véhicules lourds
Le ralentisseur FAST est annoncé pour supporter le passage de véhicules jusqu'à 40 tonnes.
Cette caractéristique permet d'envisager son installation dans des zones de circulation accueillant différents types de véhicules, sous réserve de respecter les conditions de pose et d'utilisation.
Le ralentisseur peut être fixé sur un support adapté à l'aide des accessoires prévus pour l'installation.
Caractéristiques du ralentisseur FAST
-
Matériau : caoutchouc recyclé.
-
Coloris : noir et jaune.
-
Visibilité : 8 réflecteurs par mètre.
-
Protection : résistance aux UV.
-
Charge de passage annoncée : jusqu'à 40 tonnes.
-
Fonction complémentaire : passage de câble intégré.
-
Conception : éléments modulaires avec embouts de finition.
-
Accessoires : fixations, éléments de liaison et colle polymère selon les besoins.
Le ralentisseur FAST constitue une solution d'aménagement pour les professionnels et collectivités souhaitant organiser la circulation sur leurs espaces privés et zones de stationnement.
| Référence | Description | Dimensions EXT (mm) | Kg |
| Pour des vitesses de 30 km/h | |||
| FAST60NJ | 2 éléments H 50 noir et jaune + | 1000 x 430 x 60 | 21,5 |
| FASTEND | 2 embouts H 60 noir et jaune | 250 x 430 x 60 | 7,90 |
| Options (sur demande) |
|||
| SPIKES | Fixation pour asphalte | 300 x Ø 12 | 0,25 |
| FSAFE4SB | 4 fixations pour béton | 120 x Ø 12 | 0,65 |
| SPEEDH4SB | 4 H de liaison | - | 0,37 |
| RQGlue | Colle polymère pour 10 m linéaire | 290 ml | 0,60 |